2010-03-20T14:30:00+01:00

Un prénom pour la vie

Publié par Alba

"Mots de Tête" n°25 "Votre prénom"
exercice proposé par Brunô  pour Croqueurs de mots


http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/17//100117085823846755265832.jpgCONSIGNE
1) Recherchez et publiez en tête de votre article une photo de vous à l'âge de 1 an à 2 ans maxi.
2) Ecrivez un texte court autour de votre prénom.
l'objectif n'est pas de répéter votre prénom ou d'en faire un acrostiche mais de le suggérer, de le faire découvrir à travers votre texte (prose, poème, lettre.......)


un prénom pour la vie


---> si vous avez deviné, merci de bien vouloir me préciser à partir de quel vers, comme ça, par curiosité...

Voir les commentaires

commentaires

R
<br /> bonjour Alba<br /> Le premier et le second vers:= vert<br /> Le neuvième : Pique = ique<br /> Je pense à Veronique<br /> Amitiés <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Véronique,<br /> <br /> Merci de votre passage amical sur mon blog. Et bravo pour ce rébus. Votre prénom (décou-vert- assez vite avec la couleur de la terre) est bien à l'image de votre goût pour la nature. Mais<br /> peut-être est-ce lui qui a fait ce que vous êtes. Qui sait?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai pas deviné ton prénom, peut etre parce que je viens de me réveiller<br /> Fleur qu'on fête en octobre ...<br /> c'est bien ça?????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  pour la couleur je dirais vert esuite verre et eau pour eteindre le feu alors je pense veronique et là je suis sur que ta fête est le 4 fevrier<br />  ma petite soeur aussi est une veronique<br />  j'adore ma petite soeur et j'aime la fleur que vous êtes<br />  bisous à toi véro si je ne ma suis pas trompée<br />  jolie ta photo<br /> <br />  amtealty <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour cette jolie charade poétique, Véronique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Alba<br /> <br /> Eh bien, très joliment relevé ce défi !<br /> Sans doute Véronique ?<br /> Bravo pour le texte et adorable photo !<br /> Bon dimanche, bises, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Véronique, dans ton poème pour un prénom, c'est le sixième vers qui a confirmé mon intuition.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le 4 fevrier peut être<br /> la couleur de tes yeux<br /> dans le jeux de cartes je voudrais la dame<br /> pleure un bon coup ma petite...<br /> quoi qu'il en soit... bravo ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bon, j'ai triché, trop fatiguée pour reflechir...angélique ou véronique?allééééééé, dis moi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le titre de la chanson c'est Pleursun bon coup me p'tite Véro !!!!! désolée j'ai tapé trop vite rebisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh bien moi, je te tire mon chapeau pour ce joli poème !!!! pour le prénom, je dirais aussi Véronique pour la fleur et la chanson de Francis Lalanne  pleurs ma ptite Véro  !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Peu importe le prénom tout compte fait, l'essentiel est le texte qu'il t'a inspiré et qui est très réussi ( Véronique, quand même, peut-être!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon ben je ne joue pas car je connais ton prénom :) Mais ce que tu en as fait m'épate vraiment... je trouve l'exercice difficile tu l'as relevé avec brio. C'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi je penche pour Véronique, pour la couleur de la terre et la fleur..<br /> Bel exercice de style, un prénom tout en poésie.<br /> Mimi la jeune fille !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'opterais plutôt pour Véronique,<br /> Ta description est si poétique que de me tromper ne serait pas dramatique !!!<br /> Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les 3 indices que j'ai repérés : couleur des yeux, étonnement et le complément de pique... Et pour finir une fleur. Ni rose, ni lilas, ni marguerite, ni violette, ni capucine...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien ça n'a pas été évident tout de suite mais j'opterais également pour Angélique, c'est à partir de la 3e strophe que cela m'a semblé le plus clair ! Enfin j'espère ! Bravo en tout cas pour ce<br /> beau poème très bien mené.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce que tu es mimi sur cette photo, j'adore... pour le prénom, j'hésite un peu en fait. Il faut que je me creuse un peu les méninges. Je te dirai si je trouve la réponse. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est bien fait car je n'ai pas deviné, on croit que c'est facile  car on connait le sie mais pour les autres c'est pas évident (je croyais que tous connaissaient le mien et bien non )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> P.S la petite fille est très jolie et je t'imaginais bien comme ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'ai bien changé dis-donc !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou<br /> <br /> d'abord bravo pour ces vers ...si je veux te souhaiter ta fete en fevrier tu serais d'accord??? POUR le cas ou cela serait oui , les 3 premiers ver pardon les 3 premiers vers pour moi ....et pui<br /> l'eau a moins que ce ne soit l'histoire d'O<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> si c'est pas ça je donne ma langue ...surtout pas au chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était bien ça Mamiechou :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> euh j'ai du mal entre ton prénom que je connais par ton adresse mail et le poeme. magnifique d'ailleurs mais va falloir que tu nous le decortique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors comme ça, je dirais angélique, la 1ere raison, c'est parce que c'est écrit dans le texte ! la 2è, parce que ton texte me fait penser à mon prénom, maman m'appellait frédé, mais quand<br /> j'entendais frédérique, ce n'était pas bon pour moi ! hihi ! tu nous diras, hein ? bisous et bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba