2015-09-16T07:07:46+02:00

Pantouflarde

Publié par Alba

J’me suis fait des jolis chaussons.

en Leader de Plassard

en Leader de Plassard

J' aime bien.

C' est vite fait, et ça tient chaud aux pieds. 

Juste il faut faire attention pasque ça a tendance à glisser sur le carrelage (le parquet, etc...)
et j' ai pas encore trouvé le moyen de remédier à ça, sauf à acheter les semelles de chaussons en cuir chez Bergère de France...

Mais je n' arrive pas à m'y résoudre:
je les trouve hors de prix,

C' est une honte !!!

13,50€ sur leur site,
13,99€ les mêmes chez Cultura 
10,75€ de la marque Régia mais ce ne sont pas les mêmes; elles sont peut-être moins bien...

 

En tous les cas ça reste cher !

 

Bref.

Je fais donc, depuis 3 ans, très attention à ne pas glisser sur mon carrelage (mon parquet, etc...)  😋

 

2013 2014 2015
modèle Himalaya de Drops modèle Swirly Slippers de Rahymah modèle Slippers For Her de Nazanin S. Fard

 

Je fais aussi bien sûr (et vous les avez déjà vus là, et ) des ptits chaussons pour les ptits pieds de mes jeunes:

en 45 pour Théo et en 40 pour Jojo

qui font eux aussi très attention à ne pas glisser!

Je fais toujours une double semelle sur mes chaussons (ça tient mes petits pieds encore plus au chaud☺️).

Je tricote la semelle intérieure dans une couleur contrastée, puis je la mets en attente sur une aiguille circulaire en 2,5

Je re-tricote la semelle de la même manière et j' ajoute juste un rang supplémentaire pour en faire la semelle extérieure.

Je réunis les 2 semelles en passant chaque maille de la semelle intérieure au dessus de chaque maille de la semelle extérieure.

C' est ce qui fait ces petits pointillés, là, sur le tour du chausson:

Pantouflarde
Pantouflarde

 

Normalement ce modèle se décorait
avec des fleurs tricotées
et cousues sur le chausson, 
mais les roses...
non franchement,
ce n' était pas mon style...

 

 

 

 

 

 

 

J' ai préféré commencer par faire un ourlet pour y glisser un lacet contrasté, qui servirait à maintenir mon chausson sur le pied et dont le petit noeud serait décoratif...

Et j' aime beaucoup le résultat. 
 

Pantouflarde
Pantouflarde
Le seul bémol, c' est la laine que j' ai choisie: Leader de Plassard.

Elle n' a pas l' air bien bien solide et j' ai peur que mes semelles, même doublées, ne tiennent pas tout l' hiver...

Voir les commentaires

commentaires

R
)#) -Teacher�s Critique Record (Notice affixed register.
Répondre
L
Ils sont superbes tes chaussons bravo !!<br /> Bises et bon we
Répondre
M
J'aime mais je n'en fait plus à cause du prix des semelles; et je ne veux pas me casser un fémur...
Répondre
I
bravo, ils sont très jolis.<br /> Iris.
Répondre
A
Merci Iris !
S
Ces chaussons sont magnifiques. Sinon, à moindre coût, il existe des espèces de colle anti dérapant (de 4 à 10 e je crois), tu en mets sous le chausson et le tour est joué. Il suffit de chercher Antidérapant pour chaussettes dans un moteur de recherche.
Répondre
S
Je n'ai pas testé personnellement, mais les tricopines trouvent ça génial et à moindre coût.
A
Oui, je connaissais ces adhésifs, sans jamais les avoir utilisés. L' as-tu fait ? Est-ce que c' est efficace ?
T
Bravo! J'aime beaucoup cette version 2015!<br /> Je fais des chaussons à mon dernier fils, cela glisse effectivment mais il fait attention et sutout...il les porte pour dormir!
Répondre
W
héééé, je viens de faire tilt: pourquoi ne pas utiliser en semelle ce qu'on met sous les tapis pour les empêcher de glisser? cher le suédois il y en a: 2mx68cm = 4 euros! de quoi faire quelques paires de chaussons sécurit :) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80227877/
Répondre
A
L’idée est bonne ( je l’ avais d’ ailleurs déjà eue ) mais il faudrait l’ intégrer sur la face extérieure de la semelle et je crains que les coutures ne résistent pas à l'usage. <br /> J’ avais aussi pensé à tricoter les semelles avec la laine doublée d’ une lanière de peau de chamois... <br /> Sinon je sais aussi qu’ ils vendent de « l’anti dérapant » pour imprégner les semelles... <br /> https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/buttinette-antiderapant-chaussettes-violet-83074?wmn=2015136&gclid=CjwKEAjwpuSvBRDSkaes4OasuEESJACfwIc_Fihx844sUwSR4IIOulocce8aZG_WVTFPzPKyVgaathoCSRrw_wcB à essayer, donc !
W
bon, pourquoi les liens ne deviennent pas des liens dans les messages? encore un merveilleux fonctionnement du kiwi sans doute!
Répondre
A
Marche pô...
A
tu as essayé avec le code html ? tu écris ton lien (sans les espaces) on va voir si ça marche: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152907766711764.1073741827.292985571763&type=3
W
t'as de beaux pieds, tu sais! moi aussi je me fais des chaussons, j'ai mis des photos ici https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152907766711764.1073741827.292985571763&type=3 (pendant que mon blog était en panne). Je ne marche pas avec, je les mets pour dormir ou flemmarder sur le canapé...
Répondre
W
tous les chaussons sont au crochet - les points et le modèle diffèrent. Je ne me suis remise que très récemment au tricot :) je me lance dans une chawlette :)
A
Hé, pas mal les chaussons !<br /> Tu as 2 paires au crochet et une au tricot si mes pauvres yeux ne me trompent pas ?<br /> Désolée je ne peux pas liker: je ne suis pas sur FB ! J’ ai piqué l’ identifiant de mon jules pour voir les photos mais je doute qu’il goûte la plaisanterie si je like des trucs au crochet avec son nom !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba