2015-02-18T08:48:05+01:00

Les affaires reprennent

Publié par Alba

( enfin, les miennes )

 

Bon allez ça suffit !

Marre de voir cette écharpe en tête de mon blog depuis la nuit des temps, d' autant que ça fait longtemps qu' elle a été détricotée elle aussi, et qu' en désespoir de cause j' ai fini par en acheter une (!) (en cachemire) (et hors de prix) plus corforme aux souhaits du Monsieur: Grise, et fine.

Tant pis pour lui, il ne connaîtra jamais le bonheur de se lover dans un tricot tout doux et moelleux, fabriqué avec amour par sa dulcinée aux blanches mains...

 

Et pourtant, disais-je, les affaires reprennent !

Vous vous souvenez, j' ai traversé l' été dernier une grosse crise: je ne savais plus comment assouvir ma passion car tout ce que je faisais me semblait moche et/ou inutile...

 

Mais j' ai persévéré, et j' ai eu raison !

D' abord parce que j' ai fait des progrès. 
Oh je suis consciente qu' il en reste encore à faire, mais on avance, doucement...

Et ensuite parce que maintenant, "on" me réclame des choses !!!
Et rien ne peut me rendre plus heureuse...

 

Le premier fut mon fils, mon sauveur : il voulait des chaussons.


( Bin oui, à Paris c' est pas comme à Casa, passé le mois d'Août tu vires viteuf' tes tongs et tu mets des chaussons si tu ne veux pas perdre un orteil ! )

Et attention, il a de grands panards mon rejeton !

 

J' ai cherché un modèle sur Ravelry et me suis arrêtée sur celui-ci: simple, et masculin, et qui faisait la bonne taille.


Slippers for Him by Nazanin S. Fard

 

Puis j' ai farfouillé dans mon stock ( et je vous prie de croire qu'y a du boulot ) pour trouver la laine adéquate: quantité, grosseur, et couleur. 

Yavait pas.
Mais qu' à cela ne tienne: il y avait un ouvrage en souffrance depuis des lustres, un pull à qui il ne manquait que 2 cm à la dernière manche, vous vous souvenez ?

Bon ben je l' ai défait, et utilisé la laine kaki.
C' est de la Ideal, de Bergère de France, couleur Loden ( ils la font encore ! ) tricotée en double, pour obtenir la bonne grosseur.

Il a fallu que je bricole un peu le modèle pour le réaliser sans coutures ( oui parce que ... j' ai beau avoir fait des progrès ... hummm ...c' est pas encore ça ... je vous montrerai plus tard... si je n' ai pas trop honte ! )


Donc j' ai bricolé le modèle, et tant que j' y étais j' ai ajouté une 2ème semelle pour plus de confort, contrastée pour l' "élégance": Ideal couleur lichen ( si mes souvenirs sont bons, et je crois qu' ils le sont ) ( raté, c' était olivine ), en double aussi.

Les affaires reprennent

J' ai réalisé un premier "petit" chausson, mais à l' essayage il s' est avéré bien pour la longueur, mais un peu lâche au pied.

Donc pour le 2ème, j' ai joint ( en tricotant, pas de couture ! ) ce qui aurait dû être le tour du pied pour en faire le dessus du pied.

 

 

 

Les affaires reprennent

Ça change un petit peu le modèle, mais le destinataire s' en f* alors...

Et bien sûr j' ai refait le premier chausson pour qu' il soit tout pareil !

 

Les affaires reprennent

Et voilà !

Un tricot pas trop moche, utile, et porté !!!

Les affaires reprennent

Bon comme vous pouvez le voir c' est encore un petit peu lâche et on est obligé de retrousser l' arrière pour que ça tienne au pied...

C' est probablement dû à la laine qui n' est pas trop élastique ( surtout après avoir passé 12 ans tricotée dans un carton et déménagé 5 fois puis été détricotée dans égards ... )

et aussi à la semelle ajoutée qui fait du poids.

 

 

Mais ça me fait un axe de progrès et je suis assez contente. ;)

 

Surtout que... ça m' a fait de la pub et... un autre "on" m' en a réclamé aussi !!!

 

Voir les commentaires

commentaires

Tout chocolat 10/03/2015 16:32

Bravo! Mon boy 3 est très consommateur de chaussons

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba