2011-10-26T00:15:00+02:00

♫ ♪ viens faire un tour sous la pluie ♫ ♪

Publié par Alba

nuage 

Les belles plantes aiment la pluie, dit-t'on... et les auteurs et compositeurs de chansons aussi !

 

J'avais donc choisi ce thème pour la communauté Musique à Coeur.. Ouvert !

 

Oh si j'avais dû vous présenter toutes celles qui ont retenu mon attention lors du premier tri que j'ai fait... on aurait eu 26 chansons pour 1h28 de musique: de quoi occuper fort agréablement une après-midi pluvieuse !!!

 

Mais il n'y a pas que moi et je sais que vous comptez bien faire le tour de la communauté toute entière... il a donc bien fallu à mon grand regret opérer une coupe drastique.

 

J'ai retenu Vivaldi et Les Doors pour les sonorités musicales rappelant la pluie (petite pluie fine ou gros orage) à merveille; et Aphrodite's Child... pour le plaisir.

 

J'espère que vous en aurez autant que moi à les écouter...

 

 

 nuage et pluienuage et pluienuage et pluie

1720.  Les 4 Saisons - L'hiver - La Pluie


Concerto pour violon n°4 en fa mineur de Vivaldi « L'inverno » (L'Hiver), la pluie apparait au 2ème mouvement , le "Largo"

L'œuvre serait (d'après Wikipédia) l'œuvre la plus jouée au monde !

La version ici choisie imite une petite pluie fine, du genre à bercer les enfants : Le bruit de la pluie était (et est peut-être encore d'ailleurs) la seule chose capable d'endormir ma ptite dernière...

La partition est accompagnée de quelques vers de la main même du compositeur, les "paroles" de la chanson, en somme. Les images ont été piquées par moi sur le net.

Passer auprès du feu des jours calmes et contents,

Alors que la pluie, dehors, verse à torrents

on l'entend bien, la pluie, vous ne trouvez pas ?

nuage et pluienuage et pluienuage et pluie

1968.  Rain and tears

 

de la pluie et des larmes... souvent comparées les unes aux autres par les auteurs de chansons !


Facile d'aller pleurer sous la pluie.

D'aller y danser aussi, remarque... tout dépend de l'humeur du moment !

Paroles

Rain and tears,
Are the same
But in the sun
You've got to play the game

When you cry
In winter time
You can pretend
It's nothing but the rain

How many times
I've seen
Tears coming
From your blue eyes?
Rain and tears,
Are the same
But in the sun
You've got to play the game

(Interlude)

Give me an answer of love (O, Ooohhh)
I need an answer of love (O, Ooohhh)

Rain and tears
In the sun
But in your heart
You feel the rainbow waves

Rain and tears
Both I shun
For in my heart
There'll never be a sun

Rain and tears,
Are the same
But in the sun
You've got to play the game

Game…

 nuage et pluienuage et pluienuage et pluie

1971.  Riders On The Storm

 

Un vrai petit bijou...

Je me suis toujours vue chevauchant l'orage à l'écoute de cette chanson, pas vous ?

Paroles

Riders on the storm 
Riders on the storm 
Into this house we're born 
Into this world we're thrown 
Like a dog without a bone 
And actor out on loan
Riders on the storm 

There's a killer on the road 
His brain is squirmin' like a toad 
Take a long holiday 
Let your children play 
If ya give this man a ride 
Sweet family will die 
Killer on the road, yeah 

Girl ya gotta love your man 
Girl ya gotta love your man 
Take him by the hand 
Make him understand 
The world on you depends 
Our life will never end 
Gotta love your man, yeah 

Wow! 

Riders on the storm 
Riders on the storm 
Into this house we're born 
Into this world we're thrown 
Like a dog without a bone 
And actor out on loan
Riders on the storm 

Riders on the storm 
Riders on the storm 
Riders on the storm 
Riders on the storm 
Riders on the storm

 

 

Mais je m'aperçois qu' il n'y a que des chansons en Anglais !

J'espère bien quand-même retrouver toutes celles qui me manquent sur vos blogs, et même bien d'autres...  c'est ce que je m'en vais vérifier de ce clic 


Je mets mes bottes et j'arrive !!!

 

 

hop sous la pluie  hop sous la pluie  hop sous la pluie

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> <br /> "Rain and tears". Il y a aussi "du sang, de la sueur et des larmes", mais c'est une autre histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Totalement différente, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore "Rain and Tears" ! merci de ce souvenir Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli diapo en musique de circonstance même si ici aujourd'hui il fait grand soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais qui présidera la semaine prochaine ?................. dis nous tout Alba !......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que je devais l'indiquer sur mon blog; je l'ai mis dans le forum de la communauté !<br /> <br /> <br /> La prochaine présidente sera Nicolenini, elle a déjà choisi son thème voir ici<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Rain and tears.... Souvenirs, souvenirs. Chut, secrets d'ado.<br /> <br /> <br /> Je pensais à Gerri halliwell (une ex-Spice Girls) It's Raining Men. Drôle de pluie, me direz-vous.<br /> <br /> <br />  Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> avec ou sans pluie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jolis choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Passe une agréable journée.<br /> <br /> <br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres beau travail pour ces videos!! evidemment je retiens Vivaldi!! Et puis rain ou pluie...ça mouille de la meme maniere!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ..enfin je peux revenir sur quelques blogs ,après 3 mois de galère avec o-b !!!!!!<br /> et quel plaisir ces musiques .........<br /> merci<br /> bizzzzzennnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chapeau ma douce amie rares sont ceux qui savent que les palmiers sont des herbes...je savais mais je trouvais qu'ils faisaient le dépaysement...pareil pour les fougères arborescentes...à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'était pour illustrer la période psychédélique des années hippy (j'avais mis The End, que j'adore aussi !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite. Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> belle participation de tous que de découvertes avec cette pluie, merci pour le sujet bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nicole !<br /> <br /> <br /> Je t'ai désignée pour me succéder avant de m'apercevoir que tu avais déjà été présidente il y a peu... je suis désolée !<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu veux que je choisisse quelqu'un d'autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> purée! quel bel article et quel beau travail! je te félicite! vraiment!<br /> <br /> <br /> alors si je comprend bien tu as fait carrément une vidéo pour l'occasion?<br /> <br /> <br /> j'ai passé un excellent moment sous la pluie avec toi, de la sensibilité et des choix divins! VOILA!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui... j'ai fait la vidéo car je n'en ai pas trouvé de déjà faite sur le net !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir apprécié. Bisous Samdalia !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe choix j'ai bien aimé ça rappel des souvenirs de jeunesse !!!! Bisous bonne soirée et bon jeudi Alba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rhâ la la oui, ça remue des souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Alba, tu as mis plusieurs musique.J'aime beaucoup les 4 saisons de Vivaldi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était un génie, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne connaissais que "rain and tears" et Vivaldi, j'allais dire, comme tout le monde. Merci pour ce thème sympa ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh bien je suis ravie qu le thème t'ai plu (hi hi ) et de t'avoir fait découvrir les Doors !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Excellente idée d'avoir mis du classique, on n'y pense pas assez souvent! Moi çà va, j'ai panaché français-anglais. Thème très inspirant, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui dis-donc j'ai vu que tu avais été inspirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore TOUT ! Tu n'as fait que de TRES BONS choix !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> mais choisir c'est renoncer, et je n'aime pas renoncer !<br /> Enfin... Pour  Livrer Une Information Essentielle... !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> lba j'espère que t'as prévu au minimum les mouchoir car on est tous TREMPES...........en plus j'ai même pas de botte moi et en tong je glisse zut encore une gamelle je vais te bottre quqleue<br /> chose là! Non mais..... par contre<br /> j'ai n^beuacoup aimé tes choix. Bisous sans rancune hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Distribution de serviettes !!!  Viens que je te frotte la tête !!<br /> <br /> <br /> Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Aaaaaaaaaah génial, je n'avais pas voulu remettre les Doors déjà publiés pour un thème précédent mais franchement, ça me démangeait le clavier !! Et ouf, tu y as pensé !! Elle est trop géante<br /> celle-là !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui je l'adore trop !<br /> <br /> <br /> Tu l'avais mise pour quel thème ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pas mal du tout et tu as triuvé là un bon thème.<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rain and tears est une chanson que j'adore, j'ai failli la mettre... mais déjà fait dans un autre thème...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une chanson de Miss Météo... <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Présidente !<br /> <br /> <br /> quelle douceur dans les gouttes de la première vidéo. Vivaldi et les images sont un bonheur total ...<br /> <br /> <br /> Ensuite, des tubes qui sont et restent des incontournables !<br /> <br /> <br /> Un très joli thème, et une illustration que j'aime entendre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et Bisous Hauteclaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique la musique de Vivaldi dont je suis une inconditionnelle, c'est très frais. Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, en même temps c'est normal, pour l'hiver <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Anglaise certes mais superbes ces choix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La pluie donne un air mélancolique aux chansons, mais ça vient peut être de moi !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le thème est bien trouvé.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah les miennes sont un peu mélancoliques, mais j'en ai trouvée de plus gaies dans la communauté... je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> Bisous Harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il n'y a pas que les bottes à mettre chère présidente parce que là çà dégouline de partout.... chez toi j'ai surtout retenu Vivaldi, un grand plaisir de réécouter ce morceau. Bises et merci car<br /> aujourd'hui le Soleil est de retour mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien jolie sélection de musiques ! Me voilà toute ramollie maintenant, heureusement ici grand bleu ce matin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau choix , Alba , et très varié !!!<br /> <br /> <br /> Rain and Tears , là c'étaient mes jeunes années et ça ne m'est pas venu à l'esprit .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau moment .Bises .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Madame! Il n'y a du "rain" et pas de "pluie"...mais on vous pardonne car le rain comme ça on aime!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Présidente!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> beau travail de sélection !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bons choix madame la présidente!!!<br /> <br /> <br /> MErci , gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba