2011-01-25T19:55:00+01:00

Météo du 24 janvier 2011

Publié par Alba

  La communauté petit coin de ciel a encore une fois sorti les appareils photos (voire les portables) afin de
mitrailler le ciel et de vous offrir, cette semaine encore, notre fameuse Météo d'hier.


13 participations cette semaine !

Mais n'oublions pas tout d'abord, les prévisions des professionels de la prévision,
j'ai nommé MétéoFrance:

 

prévisions Météo France

 

Glups

Là ça commence bien à cailler pas vrai ?


Qu'avons-nous vu, nous dans notre ciel ?

 

Clic sur la photo pour la voir en plus grand

Météo du 24 Janvier 2011 © Petit Coin de Ciel

  •  
    •  
      • Tour du ciel de France en 13 étapes :

  • La palme de la plus vilaine moitié de ciel de ce Lundi revient sans conteste à Vivi ! Je ne comprends pas,
    moi j'ai eu tout bleu, moi ?
  • Littorine et  Sherry les 2 finistériennes finistéroises zut ! bretonnes ont un beau ciel bleu, matinales sans doute ?
  • Alors que notre Canelle voit la vie en moutons.
  • nadia-vraie sous un ciel toujours aussi bleu bat des records de température ( http://yelims5.free.fr/Temps/Temps16.gifje n'ose même pas dire combien)
  • Myrtille nous montre ici son ciel gris par rivière grise interposée: c'est joli, mais on n'est pas dupes ! Gris, c'est gris .
  • Jaly et Soledad ne sont pas d'accord, une question d'heure aussi sûrement...
  • Chez   Alain & Monique , ça bleuit doucettement, alors que chez Sourirecompris  ça ne blanchit toujours pas !
  • Mamacat a capturé la lune et Erato  le soleil ...

    Espérons qu'elle le relache rapidement !
  • Je vous remercie toutes et tous de votre attention,
    et à Lundi prochain pour une nouvelle météo.

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> C'est gentil d'avoir mis les deux liens mais tu peux mettre juste le tumblr, on y trouve un lien vers les trucs <br /> <br /> <br /> Ma météo d'aujourd'hui froide, froide, froide et ciel blanc même si ça ne se voit pas sur la photo (même pas le courage de sortir...)<br /> http://myrtilled.tumblr.com/post/3031377607/lundi-31-janvier-2011-ciel-du-lundi-blanc-et<br /> <br /> <br /> PS. Tu sais pour les menus de la semaine, que je n'ai pas le courage de faire, chez moi c'est pareil que chez toi : quand ils sont écrits et affichés sur le frigidaire, il n'y a aucune discussion<br /> ! Etonnant quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> donc aujourd'hui il va y avoir une nouvelle météo ?<br /> <br /> <br /> ici, gris et froid (puy de dôme)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Alba. Super cette carte du temps de lundi dernier ! Quel beau récapitulatif, tu as bien bossé.... Lundi prochain, j'essayerai de ne faire qu'une photo et de m'y tenir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Alba,c,est beau de voir que tu commentes les ciels.<br /> <br /> <br /> Quand il a fait -24,je voulais sortir car il y avait quelques années que la température n'étais pas allé si basse mais je ne suis pas sortie par contre je suis sortie à -18 et ce n'est pas<br /> chaud,bien habillée ça va mais c'est le visage qui veut geler mais ça ravigote,je n,ai pas pris de marche pendant ces journées car avec le vent et le facteur éolien,la température se trouvait<br /> dans les -30 à -35.le vent refroidit encore plus la température.<br /> <br /> <br /> Ça tue les microbes c,est certain...hihi<br /> <br /> <br /> Merci de ta belle visite Alba et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci j'ai vu, la différence avec Soledad, quand il arrête de pleuvoir chez nous elle en a encore pour 1 jour de pluie, étant plus au Sud et en hauteur  les différences sont bien marquées sur la Belgique, je pars travailler il pleut chez moi (Centre) et en remontant sur<br /> Bruxelles (à 50 kms) il y a un beau soleil et mes photos sont souvent prises là-bas pendant mon travail,  à bientôt Alba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai qu'il y a un net contraste entre Vivi et toi, mais nous avons remarqué que pendant cette période, en une heure de temps, nous passons du couvert au plein ciel bleu.....Alors vous près<br /> de la Mer (veinardes) il ne faut pas s'étonner plus que ça... Bisous et Merci pour la carte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Boaf, en ce moment on n'y va pas trop, à la mer !<br /> <br /> <br /> Enfin pas mo ! Vivi, peut-être ?<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que c'était bleu jusqu'à midi, tout gris ensuite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Alba pour cette belle carte, la Finistérienne te salut ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci cagouille ! Au moins j'ai appris un mot <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut dire que jaly habite à environ 200 Km de chez moi, l'air de rien... Voilà qui fait probablement la différence... Elle est au centre de la Belgique et moi au Nord du Luxembourg.. Du coup<br /> cela varie fortement... Ravie de te revoir.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens ?<br /> <br /> <br /> Comme ça je saurais mieux comment diriger mes flèches !!! Merci Soledad !<br /> <br /> <br /> C'est sympa aussi de te revoir, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou, ciel bleu lundi, mais depuis tout gris.. snifff bouhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voui, nous aussi bou hou hou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme tu dis, gris c'est gris malgré le décor <br /> Tu peux mettre un lien vers mon tumblr si tu veux, sur mon blog on ne trouve pas le ciel du lundi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais ton blog des "Trucs" est plein de belles surprises, c'est sypa aussi <br /> <br /> <br /> Néanmoins j'accède à te requête : je rajoute le lien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais ce qui est général , c'est la température ambiante!!Bonne soirée, Alba , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison, mais c'est de saison !<br /> <br /> <br /> Bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba