2011-03-02T12:29:00+01:00

je me demande...

Publié par Alba



Je ne suis pas vraiment une forcenée de la consultation des statistiques de mon blog...

 

J'ai choisi un blog sans pub, je le fais pour mon plaisir, et si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas, bin tant pis, hein ?

Mais j'avoue quand-même que, comme on tombe dessus direct quand on arrive pour écrire un nouvel article,...
bin des fois je vais voir...

 

J'aime bien surtout regarder la page des provenances et plus particulièrement celle des moteurs de recherche:

 

C'est rigolo, on voit comment les visiteurs "non habitués" ont atterri chez nous.

Je me sens flattée quand les gens ont tapé "Alba Nature"   C'est moi qu'on cherche !!!

 

La météo m'amène du monde, un ou deux égarés par semaine...

 

Sinon c'est toujours les mêmes 2 ou 3 articles qui reviennent, sur des photos de fleurs que j'ai publiées il y a longtemps, et qui doivent être suffisamment rares pour mener jusqu'à chez moi.


Et enfin, il y a mon article "Tables de Fêtes".

Un article tout bête, avec 2 photos publié le 31 décembre 2009 pour la communauté de Fango : Ah, Saisons-nous !

 

Pour ma part, je trouve ce succès relatif (1 ou 2 visites chaque semaine, pas plus) complètement incompréhensible !

 

Regardez l'image suivante, elle correspond à ce qu'on trouve quand on tape "tables de fête" sur Google, choix images:

 

vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus, on voit mieux...

Sans-titre-2-copie-1.jpg

 

On retrouve les 2 photos de mon article:
la plus "moche" en page 2 et 56 ème position, la plus "jolie" en page 3 et 71ème position.

 

Elles sont entourées de superbes photos de superbes tables travaillées par de petites mains expertes...

Franchement, quand on voit les jolies photos des autres on se demande pourquoi des gens ont cliqué sur les miennes, non ?

Ou alors je suis à mon insu récupérée pour illustrer ce qu'il se fait de plus vilain en la matière ?
Ils se réunissent sur Facebook pour se moquer de moi ??


--> Rejoignez le groupe de ceux qui ont trouvé les plus vilaines photos de tables de fête sur google !

La mienne a déjà gagné plusieurs concours !!!

 

Je ne sais pas non plus laquelle des 2 photos amène ces pauvres brebis à ma table:

 

Je n'ose pas croire que ce soit ma pauvre table avec nappe en papier, set de table doré et assiettes octogonales noires gagnées avec les points Total (ou Esso je ne sais plus) ???

 

Non ? quand-même ?

D'après-vous ?

 

Enfin je peux me demander longtemps, je ne saurai jamais:
Les visiteurs google ne laissent jamais, jamais de commentaire...

 

Et vous, vous en avez aussi de ces articles au succès "incompréhensible" ?

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> <br /> Je t'avouerai que je ne me suis jamais intéressée à cela .Sur mon blog , pas de pub non plus , et je le fais par plaisir. Bonne soirée, bisous Alba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme toi, ce sont souvent les articles écrits sans réfléchir qui ont le plus de visites. J'avoue que ma déchirure de la rétine http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-dechirure-retinienne-61838499.html et la vis<br /> d'archimède de ma fille http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-dechirure-retinienne-61838499.html ont beaucoup de<br /> succès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors moi, sur mon autre blog, j'ai parfois des mots clés qui me font bien rire et j'imagine souvent la déception des personnes quand elles arrivent sur mon blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je regarde aussi de temps à autre les "mots clés", et je reste aussi assez surprise... et comme toi, les visiteurs de Google ne me laissent jamais de com....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je voudrais plutôt savoir comment bloquer l'accès à certaines personnes....qui n'ont pas de blog mais qui m'em..... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne regarde  jamsais les statistiques...je n'ai aucune idée du succès de mes articles en dehors d'Over-BLog...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non je n'ai jamais de recherches super originales qui mènent à mon blog. Mon article le plus cherché sur google est la recette de mon sandwich thon avocat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Peut être que tout simplement on trouve notre compte dans ton blog donc continues .Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba