2013-04-05T12:24:00+02:00

Il ne pleut jamais par ici !

Publié par Alba

Question:

Peut-on se noyer sur sa terrasse au premier étage ?

 

 

Réponse:

DSCN1174.JPG

Bah, ce ne serait pas de chance, mais, techniquement, on peut !

 

 

 

Et pour continuer dans les Mac Mahonneries * 

 

DSCN1175.JPG

Que d' eau,

 

 

DSCN1179.JPG

Que d' eau,

 

 

DSCN1180.JPG

Que d' eau !!!

 

 

 

 

 


 

* En "vérifiant"  que je ne m' étais pas trompée, ni dans l'orthographe ni dans l' attribution de cette fameuse citation, j' ai trouvé la suite de l' anecdote que je ne connaissais pas et qui selon moi est bien plus savoureuse !
Je me fais un plaisir de vous la livrer:

Le 26 juin 1875, lors des terribles inondations de la Garonne, il se serait exclamé :

—« Que d'eau ! Que d'eau ! »,

ce à quoi le préfet aurait répondu :

—« Et encore, monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus ! » 

source Wikipedia

→ revenir où j'étais

Voir les commentaires

commentaires

F
<br /> Que d'eau ! Ça fait très tropical. Est-ce que ça dure ?<br /> <br /> <br /> P...., ici aussi il a plu ; près de Toulouse, le Tarn et la Garonne sont bien pleins et les  vignes et les champs ont pris des airs de rizières. Le jardin devant chez moi est une éponge<br /> gorgée d'eau, au point que ça m'effraie presque ; rien à voir avec les chutes d'eau réunionnaises intenses mais brèves, on patauge rarement pendant des jours sous les tropiques... euh, c'est vrai<br /> que ça dépend où. Difficile de faire des généralités.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, comme toi, j'ai cherché (merci toi, internet et wikipedia), la citation serait apocryphe (encore un joli mot, non ?)<br /> <br /> <br /> Partant du simple constat qu'il y a beaucoup d'eau, (que pouvait-il dire ou faire de plus ce pauvre Mac Mahon?) c'est la réponse du préfet qui a le plus de saveur. Elle me fait penser à cette<br /> chanson impertinente ou idiote (c'est selon la manière dont on voit les choses) :<br /> <br /> <br /> - Dites-moi, bergère, par où ce chemin va ? - Par ma foi, Monsieur, il descend jusqu'en bas. Tu comprends pourquoi j'adorais les cours de chant de l'école.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'épisode pluvieux a duré une bonne semaine, de quoi en avoir ras la casquette de la pluie !<br /> <br /> <br /> Bordelaise, j' y étais habituée, mais on se fait très vite au ciel éternellement bleu.<br /> <br /> <br /> Et ça fiche un coup au moral ce gris ce vent cette pluie...<br /> <br /> <br /> Mais là ça semble fini, me chuchotent mes rhumatismes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de là-haut hihi<br /> <br /> <br /> Et bé ça fait pas semblant !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, les torrents dévalent les routes et ça fait tout bizarre ! Heureusement ça n' est ni souvent, ni très longtemps. Mais les paysans sont contents, cette année, dit-on.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tiens on dirais un temps de bretagne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah bon ?<br /> <br /> <br /> Je croyais qu' il faisait toujours beau en Bretagne ?<br /> <br /> <br /> On m'aurait menti ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et oui, c'était chez moi qu'il a dit ça !!!! normal que tu es UN PEU de pluie, on partage, on t'aime !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympas les copines !<br /> <br /> <br /> Je vous aime aussi, je renvoie  politesse oblige<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui , en effet....ça c'est de la pluie!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> N' est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Ils n' ont pas fait les choses à moitié !<br /> <br /> <br /> Bisous Mélissa<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba