2012-02-09T11:29:00+01:00

Enquête exclusive

Publié par Alba

Questions posées par notre envoyée spéciale Mme Val1603 de La Famille RE, à la pédégère du groupe de renommée internationale Alba Nature, ( c'est à dire moi ).

 

Ah←soupir* que c'est dur d'être aussi célèbre, et de devoir toujours répondre à des interviouvs comme ça...



1/ Quel jour et quelle heure est-il au moment où tu fais ce tag ?

on est le jeudi 9 février et il est 9h05 chez moi (ce qui nous permettra de savoir comme j'ai publié cet article à 11h05 que j'ai mis tout pile 2 heures pour le faire...)



2/ Dis-nous où tu es installé(e) pour répondre à ce tag ? Et pas de mensonge, hein !!!

bé, dans mon bureau, pardine !
C'est à dire qu'à cette heure-là de ce jour-là ya personne à la maison alors je pourrais aller n'importe-où, mais j'ai la flemme de tout déplacer surtout que mon ordi n'a qu'une autonomie de 2 heures et c'est largement pas assez pour le temps que je vais passer à répondre à toutes ces questions !



3/ Peux-tu rester tranquille lorsque que tu es occupé(e) sur ton blog ou bien y a t'il des "parasites" qui viennent régulièrement t'interrompre ?

je bénéficie de larges plages de tranquilité dans ma journée, c'est vrai, mais dès qu'ils sont à la maison les parasites me sautent sur le poil, et là... terminé la tranquilité !



4/ Peux-tu identifier pour nous ces "parasites" ?

Ils sont innombrables !
Toute personne, et même tout animal (suivez mon regard) qui s'avise de franchir la porte de mon bureau est par définition, un parasite potentiel.
Ils le savent de toutes façons... du coup ils ne viennent pas! Donc quand ils viennent, c'est forcément pour m'embêter me demander de faire quelque chose...



5/ Peux-tu nous donner quelques astuces que tu utilises pour te débarrasser de "tes parasites" ?

hélas, aucune astuce: comme ils ne viennent qu'en dernier recours... pas moyen d'y couper !



6/ A part taper à l'ordinateur, que sais-tu faire de tes dix doigts ???

heu... je sais compter dessus !
Et si je compte la liste de mes talents digitaux (8, tu les verras ci-dessous dénombrés ! ), j'ai largement assez de doigts !

 

Mon pouce droit, je le glisse derrière mes incisives et je fais "clac" pour dire "rien, nada, oualou".


Avec mon index droit, je fais des petits trous dans la terre pour planter des graines, et c'est avec le gauche que je fais toc toc sur ma tempe pour dire "t'es pas fou, toi ?"


Des fois (mais pas souvent) (mais ça m'arrive quand même, j'ai honte ) je fais des vilaines choses avec mon majeur... en voiture (hou que j'ai honte ) ou à mon schtroumpf grognon quand il m'embête trop.


Je ne suis pas très agile avec mon annulaire: je n'en fais rien, il porte les bagues, c'est tout.


Et le ptit doigt, j'me l' mets dans l'oreille, comme tout le monde !


Le pouce, l'index et le majeur des 2 mains savent très bien claquer, et j'adore faire tagadap tagadap sur les tables avec mes ongles...



7/ Allez on change de sujet, et je veux savoir en vrac : à quand remonte ton dernier rendez-vous chez le dentiste ?

En août dernier. J'avais une de ces rages de dents ! Je me shootais au doliprane toute la journée... il a bien fini par falloir y aller...



8/ Tu adores y aller ou bien tu y vas à reculons ???

Miss Val1603 fait des statistiques ?
bien, tiens, à la lueur de ma réponse à la précédente question, je crois que tu devines !



9/ Tu es plutôt un/une gourmand(e) salé(e) ou sucré(e) ?

gourmande salé, sans hésitation !

Mais ça n'empêche pas le pot de Nu™ella d'être en grand danger s'il traîne à côté d'une cuillère... C'est le seul produit sucré que je mange engloutis, déraisonnablement ! 



10/ Peux-tu nous préciser ton péché mignon dans la catégorie que tu auras choisie ?

Quand tu dis péché mignon, c'est parce que tu sais que ce que tu fais n'est pas bien et que tu te trouves l'excuse que c'est "mignon" pour dire "c'est pas très grave"...
Je n'ai pas cette indulgence avec moi-même: ici il n'y a que de vilains péchés... dont on a honte et que l'on avoue pas !



11/ Peux-tu nous raconter une petite blague pour nous faire marrer ???

Hummm

C'est l'histoire de 2 ptites bouses de vache qui discutent dans un pré, sous un pommier.

Elles sont tranquilles, à l'ombre, pas stressées, et en plus ya même pas de mouches pour les embêter !
Elles se racontent leurs petites histoires de bouses de vache et elles rigolent bien.
Quand tout à coup, une pomme dégringole du pommier et se retrouve dans l'herbe à côté des 2 ptites bouses.
Celle qui est la plus près la salue :
"- Oh, Bonjour, ptite pomme!"
Mais la pomme ne répond pas.
Alors la petite bouse répète, un peu plus fort :
"- Hé ! Bonjour, ptite pomme ! "
A quoi la pomme ne répond toujours pas. Elle ferait la g* qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.
La petite bouse est sur le point de s'énerver, quand arrive une vache qui baisse la tête et croque la pomme !!

Alors les 2 ptites bouses, ensemble :

"- A tout à l'heure, pimbèche !!! "





Voilà mes chers lecteurs-trices, vous venez d'assister en direct à un exercice de tamponnage offert gracieusement en cadeau gratuit sans obligation d'achat par votre servitrice.


Qu'est-ce qu'un tamponnage, vous demandez-vous ?
C'est le fait de reproduire (par tampon, donc) un article d'un blog à un autre en invitant les copains(-ines) à faire tout pareil... ou presque, avec leur propre signature (d'où le nom de TAG donné quelquefois, bon d'accord, tout le temps).

 

C'est rigolo et ça occupe !

Il y a des règles et c'est normal, sinon le tamponnage ne ressemble plus du tout à l'original !

1. Vous devez poster les règles

2. Vous devez répondre aux 11 questions que votre tagueur/se vous a posées
puis créer 11 nouvelles questions à l'attention des nouvelles personnes taguées.

3. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs sur votre post.

4. Rendez vous ensuite sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagué(e)s.

5. Ne faites aucun tag sans les prévenir.

6. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.




 Bon, c'est pas bien méchant, il ne me reste plus qu'à choisir 11 volontaires (parce que si j'attends d'avoir onze volontaires qui se précipitent pour dire «moi moi moi je veux le faire ton tag» je risque d'attendre un moment et je n'ai pas le temps !)
Donc j'ai désigné d'office les 11 dernières personnes qui ont posé un commentaire sur mon blog... gnéééé !

 

Charlotte  FrançoiseSans titre 3 Estelle Sylvie
MéMéYoYoSans titre 3

Marylou Sans titre 3

Sans titre 3  Monique & Alain
lilwenna Sans titre 3
nadia-vraie NoraSans titre 3  

      

 

 

Allez, ne râlez pas, tout le monde rêve de le faire, ce tag !
En plus, vous allez voir, je vous ai fait des questions super faciles et je note super large

 

1- Est-ce que tu es fâchée que je t'ai tagué(e) ?


2- Quelle est ta devise ?


3- Quelle est ton exclamation favorite ?


4- As tu un surnom dans ta famille ? Si oui, LEQUEL (tu ne croyais pas t'en sortir comme ça, hein ?)


5- Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle tu adores t'égosiller quand tu es toute seule ?


6- Tu vois la vie en quelle couleur ?


7- Cite 3 cadeaux que tu aimerais reçevoir ( ça va m'aider à préparer le prochain Noël, hi hi hi je suis très organisée ! )


8- Et cite 3 choses que tu aimerais essayer


9- Aimerais-tu partir dans l'espace ?


10- Quelle serait la première chose que tu ferais si un matin en te réveillant tu t'apercevais que tu as changé de sexe ?


11- Que ferais-tu avais la possibilité de voyager dans le temps ?


 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> je le ferais dès que j'ai le temps :) bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Alba,<br /> <br /> <br /> Merci pour le cadeau empoisonné ma p'tite, tu ne perds rien pour attendre Hi hi<br /> <br /> <br /> En plus ça va faire une semaine que Alain est malade et on avait un peu délaissé les blogs.<br /> <br /> <br /> Bon! Comment on fait pour répondre? C'est toi qui nous envois les questions?<br /> <br /> <br /> ou on répond sur ton blog?<br /> <br /> <br /> Toujours est-il qu'on ne pourra pas respecter le jeu à la lettre, par ce qu'on ne pourra pas renvoyer à onze autres blogueurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes explications <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Alba! J'étais sûre que tes réponses seraient au top! T'es trop forte!<br />
Répondre
U
<br /> Ben, moi j'veux bien répondre à ces questions qui sont d'une haute importance (comment le monde peut-il vivre sans connaître mes réponses ?), mais j'fais comment ? Par com ?<br /> <br /> <br /> C'est que je ne fais rien au hasard, avec un emploi du temps digne d'un Schtroumf occupé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou  Alba,<br /> <br /> <br /> J'ai, bien sûr, gardé le "brouillon" de ma réponse mais je n'ai guère envie de la publier au milieu de mes articles. J'avais envie de te faire plaisir en répondant mais pas de raconter ça sur mon<br /> blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
F
<br /> Je dois mettre les réponses chez moi ou ça suffit chez toi ?<br /> <br /> <br /> 1- Est-ce que tu es fâchée que je t'ai tagué(e) ?<br /> <br /> <br /> Non, pas fâchée, mais je suis vraiment embêtée pour trouver onze personnes de plus. J'aime pas les chaînes. Je peux faire le dernier maillon ?<br /> <br /> <br /> 2- Quelle est ta devise ?<br /> <br /> <br /> L'euro ! Pourquoi ? Pas toi ? Ah, c'est vrai, tu es au Maroc.<br /> <br /> <br /> 3- Quelle est ton exclamation favorite ?<br /> <br /> <br /> Oh ho ! Sinon, je deviens grossière, p.....<br /> <br /> <br /> 4- As tu un surnom dans ta famille ? Si oui, LEQUEL (tu ne croyais pas t'en sortir comme ça, hein ?)<br /> <br /> <br /> Non, pas de surnom officiel. Personne ne me manque de respect. Non, mais.<br /> <br /> <br /> 5- Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle tu adores t'égosiller quand tu es toute seule ?<br /> <br /> <br /> Euh... quand je chante, j'en fais profiter les autres. Même pas vrai. Toute seule, je chante quelquefois du flamenco. Je ne connais  que deux pauvres chansons de flamenco mais j'aime ce côté<br /> un peu larmoyant, cette plainte qui renferme toutes les souffrances et les colères de l'Andalousie ou d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> 6- Tu vois la vie en quelle couleur ?<br /> <br /> <br /> En rouge, c'est quand même plus tonique que le rose.<br /> <br /> <br /> 7- Cite 3 cadeaux que tu aimerais recevoir ( ça va m'aider à préparer le prochain Noël, hi hi hi je suis très organisée ! )<br /> <br /> <br /> Pour me fabriquer un passé pseudo-familial : un moulin à café manuel qu'on coinçait entre ses jambes et qui pinçait les cuisses( oui, je suis un peu maso), un<br /> gramophone en état de marche (le rêve absolu) avec des disques de préférence, un vieux livre d'école en bon état (histoire de préférence avec de beaux dessins<br /> comme ceux que j'avais au CP, CE ou CM).<br /> <br /> <br /> Plus simplement : trois cadeaux c'est un livre, un livre et encore un livre.<br /> <br /> <br /> Voilà le matériel : sinon, de l'amitié, de la tendresse, du vrai.<br /> <br /> <br /> 8- Et cite 3 choses que tu aimerais essayer.<br /> <br /> <br /> Voler (avec des ailes) : un truc pas violent et sûr ; la toute puissance (façon Dieu) ; apprendre à jouer du piano (sans peine).<br /> <br /> <br /> 9- Aimerais-tu partir dans l'espace ?<br /> <br /> <br /> Non, je préfère le plancher des vaches. L'infini, ça me fait peur.<br /> <br /> <br /> 10- Quelle serait la première chose que tu ferais si un matin en te réveillant tu t'apercevais que tu as changé de sexe ?<br /> <br /> <br /> Je regarderais qui est dans mon lit (on ne sait jamais, si le changement est récent, ça fait peur).  Puis j'irais faire pipi debout.<br /> <br /> <br /> 11- Que ferais-tu avais la possibilité de voyager dans le temps ?<br /> <br /> <br /> Je passerai quelques jours à des époques différentes pour voir si c'était si bien que ça avant. Et puis s'il n'y a pas interdiction de changer le cours du temps et de l'histoire, je tenterais de<br /> "rectifier le tir" à chaque événement, avec des allers-retours pour essayer d'améliorer les choses. Si je trouvais dans le futur la recette de la paix, je la rapporterais vite.<br /> <br /> <br /> Bisous, Alba, j'espère que tu es satisfaite.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chez toi aurait été mieux... pour que tout le monde en profite <br /> <br /> <br /> Mais oui, je suis satisfaite !<br /> <br /> <br /> Merci Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est passé par moi sur mon autre blog dis donc... C'est rigolo hein ?!! Bon allez je vais le faire pour toi et je repiquerais une partie des questions que j'avais pondues...<br /> <br /> <br /> Tu peux me cocher !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te coche !!!<br /> <br /> <br /> C'est super mimi à toi de le refaire !<br /> <br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ma douce ce genre de truc n’est pas ma tasse de thé. Je veux bien répondre à tes questions toutefois je<br /> ne taguerai personne.  Je ne saurais quelles questions poser ni à qui.<br /> <br /> <br /> 1- Est-ce que tu es fâchée que je t'ai tagué(e) ? Fâchée<br /> non ! Disons plutôt surprise.<br /> <br /> <br /> 2- Quelle est ta devise ? En<br /> réfléchissant bien je n’en ai aucune sinon agir pour le bien d’autrui. Mon époux en avait une assez marrante : faire faire aux autres ce qui ne coûte rien et rester libre.<br /> <br /> <br /> 3- Quelle est ton exclamation favorite ? Actuellement : « chéri tu<br /> me manques ».<br /> <br /> <br /> 4- As tu un surnom dans ta famille ? Si oui, LEQUEL  Le père de ma<br /> petite belle sœur m’appelait  Dolce Stregga. <br /> 5- Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle tu adores t'égosiller quand tu es toute seule ?Alors là,<br /> ne sachant absolument pas chanter c’est niet. Jadis il m’arrivait de fredonner l’air de la valse de la Veuve Joyeuse.<br /> 6- Tu vois la vie en quelle couleur ? J’aime beaucoup le mauve pâle sinon selon la couleur du temps.<br /> 7- Cite 3 cadeaux que tu aimerais recevoir <br /> <br /> <br /> Une carte de vœux, l’affection de la famille, être avec les amis.<br /> 8- Et cite 3 choses que tu aimerais essayer. Piloter un avion – une croisière en bateau mais j’ai le mal de mer<br /> –remonter à cheval, chose que je n’ai plus faite depuis presque 30 ans.9- Aimerais-tu partir dans<br /> l'espace ? Pourquoi pas, qui tente rien n’a rien. Mais là je suis trop âgée.<br /> 10- Quelle serait la première chose que tu ferais si un matin en te réveillant tu t'apercevais que tu as changé de sexe<br /> ? Oh Alba quelle question. Y a des chances que je serai très surprise et qui sait je pousserai un grand cri…<br /> 11- Que ferais-tu avais la possibilité de voyager dans le temps ?Je reviendrai en 1970 au jour de rencontre avec mon époux et plus jamais je le laisserai ne serai-ce qu’une journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle réponse émouvante !<br /> <br /> <br /> J'en suis toute retournée... Merci beaucoup Marylou :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est riqué de laisser un commentaire chez toi !<br /> <br /> <br /> sourire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bin oui, il n'y a rien d'innocent...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> écoute, je suis désolée, je sais que ça ne se fait pas de refuser un cadeau mais je ne participe pas aux tags ou<br /> chaines en tout genre<br /> <br /> <br /> il va falloir que tu désignes une autre personne<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne m'en voudras pas.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> aucun souci Lil: participe qui veut, encore heureux !<br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour le cadeau empoisonné <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu m'as faite rire avec ton comptage de doigts toi, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci FabyMary<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci d'avoir joué le jeu, en plus avec plein de bonne humeur. Je me suis bien marrée Plein de bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est irrésistible la blague des 2 ptites bouses, pas vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rien qu'avec des photos  ....... Euh, j'aurais plus de temps, j'aurais peut-être essayé, mais là, j'avoue, que plus<br /> ça va, et pire c'est en ce qui concerne mon temps de libre <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hou la la on sait c'que c'est, hein ?<br /> <br /> <br /> Tant pis ma belle, aucun problème<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Putainnnnnnnnnnnn ......... Tu voulais mon juon préféré ... Tu l'as !!! lol Dommage que mon blog ne soit dédié qu'aux photos .... lollll <br />
Répondre
A
<br /> <br /> exclamation, j'avais dit ! c'est toi qui as traduit juron !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, pas cap de répondre à mon tag rien qu'avec des photos ?<br /> <br /> <br /> Pff petite joueuse !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba