2011-01-17T12:14:00+01:00

Ciel du Lundi

Publié par Alba

Hou la la y avait longtemps, hein ?

DSCN4602.jpg

 

Une nouvelle semaine débute sous ce ciel, et on se demande ce qu'elle va nous réserver, alors qu'en regardant en arrière, Lundi dernier aussi il faisait super beau... et le reste de la semaine a été pourri !

Pas trop froid mais tout gris, et plein de pluie...

 

Semaine 1 de ma nouvelle vie, petit bilan...

Il fallait s'y attendre je n'ai pas réalisé tout ce que je m'étais fixé comme objectifs, loin s'en faut !

 

  • l'objectif pâtisseries était de faire 1 gâteau différent par jour:

    • Lundi j'ai juste eu le temps de faire un gâteau au yaourt et au chocolat.
      Celui-là d'habitude je le réussis bien, mais dans la précipitation il était un peu... bancal ! 
      Enfin bon,  comme ya pas eu de miettes, difficile de l'autopsier celui-là !
    • Mardi; riz au lait.
      Y z'ont pas aimé.
      Pourtant c'était très bon !
      Ils servent à rien ces gosses !
      Et ça m'a mis la cuisine dans un état !!!
    • Enfin pas grave,  Mercredi comme il restait du riz au lait, j'ai préparé la pâte sablée pour le projet du lendemain...
    • Jeudi; tarte crumble banane-chocolat-caramel-amandes (voir Je suis tellement bonne pâtissière... ).
      Encore un ratage; mais je ne me décourage pas !
    • La réussite se laisse apercevoir  Vendredi avec le gâteau fromage blanc-vanille-citron.
      Enfin un beau gâteau appétissant et bon à manger, moelleux et tout et tout... et puis non, encore raté !
      Pas assez cuit celui-là.
      J'avais pourtant bien mis le couteau et tout et tout !
      Je finis par comprendre pourquoi mon moule à gâteaux s'appelle un moule à manqué !

    • Ce dernier ratage commence à émousser ma résolution, je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme-là !
      Du coup Samedi en faisant mes courses pour la semaine ( au supermarché un Samedi, pas mal pour une retraitée, non ?) j'ai fait le plein de pâtisseries.
      Personne n'a râlé !
      Vexant...

    • Dimanche, jour du seigneur, alleluïa !
      Mon gâteau aux noisettes était normal, pas raté, rien ! Moelleux à souhait. Tout doré.
      Je vais donc me reposer un peu aujourd'hui... ce sera tranches de brioches et compote à 4 heures !

  • j'ai couru 10 km Mercredi, sous la pluie, p*tain ça fait du bien !!!
    Et Dimanche ? Hmmm?
    Hé bé Dimanche heu ...
    grosse flemme  !
    Pourtant il faisait beau...
  • tout le reste... j'ai pas pu !
    Ai passé mon temps dans la cuisine entre la pâtisserie, la préparation des repas et le rangement de tout ce fatras...
    Pas de tricot, pas de couture, très peu de ménage, pas de repassage, une productivité dans l'avancement des paperasses proche du zéro...
    J'ai bouffé comme un ogre et par conséquent pas perdu un gramme.
    Me suis couchée de plus en plus tard tous les soirs.
    L'héritier a choppé la gastro... l'héritière a oublié ses cahiers à l'école... j'ai repris à écrire sur mon blog !
    Ces petits riens ça te bouffe un temps !

'Fin bref !
C'est la vie, quoi

Et vous ça va ?

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Hi hi hi, ça me rassure! Moi j'essaie de faire des menus pour la semaine mais je ne tiens pas longtemps non plus. Tant pis.<br /> <br /> <br /> Je t'ai publié un ciel du lundi sur mon mini-blog photo :<br /> http://myrtilled.tumblr.com/post/2907673191/lundi-24-janvier-2011-ciel-du-lundi-triste<br /> <br /> <br /> Je pense que je les mettrai tout le temps là maintenant, puisque j'ai réactivé ce mini-blog, mais mon blog principal (ma "maison") reste Les Trucs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais aussi mes menus pour la semaine (enfin, j'ai commencé cette semaine) mais je vais essayer de m'y tenir : trop pratique pour faire les courses et surtout : plus besoin de rester 1h tous<br /> les soirs dans la cuisine avec les placards tout ouverts à se demander ce qu'on va bien pouvoir leur faire à manger !!!<br /> <br /> <br /> J'y vois un 3ème avantage, non négligeable : personne ne raâle genre "oh, mais pourquoi on mange ça ?" puisque c'est écrit à l'avance !<br /> <br /> <br /> Le problème c'est de se bloquer le temps nécéssaire pour établir le menu <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et la grande a cassé la voiture ^^bisous mum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme si j'avais oublié !<br /> <br /> <br /> Bisous BB (Benoit Brisefer )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un gâteau par jour!!!!!!! A ce rythme là cela devient du sport et le sport fait maigrir.<br /> <br /> <br /> Le paradoxe est attrayant et nous allons essayer.<br /> <br /> <br /> bonne semaine Alba et tenons bon pour les gâteaux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> heu, j'avoue que j'ai abandonné: c'est trop épuisant !<br /> <br /> <br /> Cette semaine, j'ai fait de la paperasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un gâteau par jour, c'est une sacrée performance !<br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai tenu que 5 jours... pas très douée pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dis on a le temps de souffler avec toi ? impressionnante cette liste de gâteaux.<br /> Quant à la météo, aller respire un beau coup et chauffe le soleil dans ton coeur et ta tête, c'est le principal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais essayer... c'est quand-même plus facile quand il fait beau !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Alba,<br /> <br /> <br /> j'ai ri en lisant ton article,comme ça,tu ne t,engageras pas dans un restaurant comme chef cuisinier.<br /> <br /> <br /> Continue,tu vas prendre le tour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de te retrouver , mais un gâteau par jour , c'est le régime sumo!!!!Chez nous , beau ciel bleu  .Bonne<br /> soirée, bisous Alba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bé ravie de te relire !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mis çà part une petite grippe tout va bien bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Alba... waouhhh il y a longtemps que je n'ai pris le temps de vraiment cuisiner... et la dernière fois que j'ai fait un gâteau, pas râté, l'ado s'est jetée dessus pour les premiers<br /> morceaux et a laissé le reste se déssécher, au grand bonheur du chat qui passait par là.... grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Incroyable ! il y a encore un ciel au dessus de ta tête ... Retraitée, mais tu ne le savais pas encore ce sont les<br /> personnes les plus débordées !  Bon programme quand même pour la semaine. Tu remets çà ?<br /> <br /> <br /> Au fait y aura-t-il une carte du ciel à nouveau ? c'est juste une question, car comme tu as pu le cosntater certains ont continué à publier sans toi... on avait le droit hein ? Bises jeune fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu dis que tu n'as pas fait tout ce que tu voulais mais je trouve que ce que tu as fait est déjà beaucoup !!!! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gateau par jour et bah c'est un sacré rythme...<br /> <br /> <br /> et la carte de france tu l'abandonnes définitivement?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba