2011-12-21T06:18:00+01:00

♫ ♪ l'important..., ♫ ♪

Publié par Alba

  c'est la rooose crois-moi
Gilbert Bécaud

 

 

pas de politique ici rassurez-vous !

Ici la rose est bien une fleur .

 

Les souvenirs me semblent tous attachés à une certaine musique, ou bien les chansons me semblent toutes attachées à un certain souvenir... je ne sais pas bien !

 

J'ai réfléchi...

Longtemps.

Trop peut-être.

 

Vraiment quel souvenir est-il important pour moi ? A part... tous ?


Alors dans ce cas, quelle chanson choisir ?

La berceuse que chantait Maman pour m'endormir ?

Mon premier slow ?

Premier chagrin d'amour ?

Souvenirs de vacances ?

 

 

J'aurais tendance à dire que le souvenir le plus important est  le prochain...
Dans ce cas, le plus important de tous sera le dernier !
(dans loooooongtemps, j'espère, hé ! ho ! )

 

 

 

Il y a cette chanson, là, juste dessous.

Elle n'est pas follement gaie, je vous l'accorde, mais elle est quand-même très très belle.

Chaque phrase en résonne intensément dans ma tête.

 










   Quand j' n'aurai plus le temps
   De trouver tout le temps du courage
   Quand j'aurai mis vingt ans
   A voir que tout était mirage
   Je tire ma révérence
   Ma révérence

   Quand mon fils sera grand
   Qu'il n'aura plus besoin de moi
   Quand les gens qui m'aimaient
   Seront emportés loin de moi
   Je leur tire ma révérence
   Ma révérence





   Et ma vie,


   endormie,


   doucement
  


   Et mon cœur sera froid
   Il ne saura même plus s'affoler
   Il ne deviendra
   Qu'une pauvre horloge à réparer
   Il n'aura plus de flamme
   Il n'aura plus de flamme
   Il n'y aura plus de femme

   Et mes amis fidèles
   Auront disparu un à un
   Trouvant que j'étais belle
   Que j'aurais bien fait mon chemin
   Alors j'aurai honte de mes mains
   J'aurai honte de mes mains

   Quand j'n'aurai plus le temps
   De trouver tout l'temps du courage
   Quand j'aurai mis vingt ans.
   A voir que tout était mirage
   Alors j'entends au fond de moi
   Une petite voix qui sourd et gronde
   Que je suis seule au monde.

 

 

 

 

Et il y a la voix de Véronique Sanson... encore  belle et  pure, à l'époque !

 

 

 

Un souvenir à venir, donc, en réponse au thème : "Un chanteur ou Une chanteuse ou Une chanson qui évoque un souvenir très fort ou marquant dans votre vie"

Pour LOGO-A-COEUR-OUVERT-15 "Musique à Cœur...Ouvert" dont la présidence cette semaine est assurée par  Clio48

 


 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> à l'époque où j'allais faire une cure à Bride les Bains j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal d'artistes dont cette jeune femme...sa mère avait la chambre en face de la mienne et on avait<br /> sympathisé...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme je t'envie !<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas pu lui parler, coite d'admiration...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un beau thème, et il nous a plongé dans la nostalgie un petit peu... Véronique Sanson habite tout près d'ici, au bord de la Seine à Triel sur Seine;  elle est fragile cette dame, et<br /> forte aussi, très bonne musicienne... je te souhaite de belles fêtes de Noël, mes amitiés<br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est "différente"... c'est normal presque; tellement c'est une grande artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore Véronique Sanson c'est vrai que sa chanson et très belle, comme beaucoup d'autres. Merci Alba. Bisous bonne fête de Noël<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous Marie, sous le soleil le ciel gris de Bordeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'est pas la chanteuse que je préfère... mais bon choix pour ce thème...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle avait une très jolie voix, et surtout un tazlent indéniable pour accorder la musicalité des mots...  pour le thème, ça s'est imposé tout seul, une nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une chanteuse que j'aime beaucoup aussi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> contente que tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ce que j'ai pu écouter ce titre il y a des années... sublime voix et sublimes paroles...<br /> Un énorme merci pour ce choix<br /> Yentl<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il m'est venu, une nuit d'insomnie... comme souvent, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Bisous Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Alba, je connais un peu Véronique Sanson car j'entendais son nom souvent.<br /> <br /> <br /> Pour les votes, j'ai demandé conseil et des personnes généreuses m'on donné ce site et j'ai pû facilement prendre ce modèle.Je suis bien contente que vous aimiez.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de "Joyeuses Fêtes. Alba et à bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah dis-donc, je n'imaginais même pas qu'elle pût ne pas être connue outre Atlantique  !<br /> <br /> <br /> Tu connais au moins sa chanson Vancouver, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis carrément super d'accord avec toi !! Une superbe chansons, triste c'est vrai, mais tellement belle !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, on aime ou on n'aime pas l'artiste, mais la chanson fait l'unanimité, je crois !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> petit papa noel non ? tant pis <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison, elle évoque énormément de souvenirs, moins peut-être que Noël Blanc par Jacques Lentier... j'aurais dû choisir ça... mais c'est la grande Véro qui est venue en premier !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca me fait penser à un autre mercredi, quand tu n'étais pas encore dans la communauté, où il avait fallu citer quelle chanson on voulait choisir pour notre oraison funèbre... Oups, pas drôle :o(<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en aurais peut-être pris une autre, de la même artiste...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'apprécie cette chanson, je trouve incroyable ton choix musical en rapport au mien... tu ne trouves pas ?...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, maintenant je comprends mieux: quand mon fils sera grand...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien tiré en touche ma belle, juste de passage en tant que squatteuse ! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> grrr chaque fois qu'il faut choisir c'est une véritable déchirure ! Tellement de chansons m'ont touchée !<br /> <br /> <br /> Reviens-moinous vite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah ! L'une de mes chansons préférées de Véronique Sanson. Pas follement gaie non mais très vraie pourtant. Emouvante et belle en tout cas. Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une très grande dame<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh comme tu as raison, le meilleurs des souvenirs est celui à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et cette voix est sublime de tous ces mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire, merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très belle chanson et forcément pas pressée de te voir la tirer cette révérence reste encore!!!! et  SANSON chanteuse préférée de mon mari et je l'aime bien aussi on devait la voir en<br /> concert  à LILLE à un moment et annulé et depuis pas eu l'occasion, je le traine le mari aux concerts de MARC LAVOINE que j'aime beaucoup aussi, bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marc a beaucoup de talent aussi, dans un autre genre.<br /> <br /> <br /> Il y a de la place pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Alba un sacré choix bien je ne n'aprécie pas sa voix chevrotante pour ma part. Ta météo est bien faite tu passe quand  aux infos??? Bisousssssssssssss bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Renée ! Je ferais la météo en chansons, ça serait super top ! (mais il pleuvrait tous les jours )<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Alba<br /> <br /> <br /> Un souvenir à venir avec cette belle chanson<br /> <br /> <br /> où tout est dit. Merci pour ces paroles qui accompagnent la vidéo<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut une journée riche en émotion...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bojour Alba , merci pour ton com si gentils , moi je trouve que c'est sa plus belle chanson à Véronnique  merci  A+  bon AM<br />
Répondre
A
<br /> <br /> difficile pour moi de choisir laquelle est la plus belle, mais celle-ci est sur le podium, c'est sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Alba .<br /> <br /> <br /> Merci pour ton choix .<br /> <br /> <br /> Rien n'oblige à choisir une chanson gaie ; ce peut aussi être une chanson qui nous fait tressaillir quand on l'entend ..., qui nous touche plus particulièrement .<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Véronique Samson , même si on n'entend plus beaucoup parler d'elle ; quel talent !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment une très grande dame !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> effectivement c'est un choix que j'approuve totalement, eût égard à la chanteuse, mais aussi à la qualité de cette chanson. Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sherry, bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> C'est une superbe voix, dommage qu'elle soit entrain de la  détruire. J'adore cette chanteuse. Merci Alba, bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je l'adore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super choix ..c'est une très grande dame<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
A
<br /> <br /> son répertoire est riche de chansons superbes et quelle voix !<br /> <br /> <br /> quelle interprétation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Malika, pareillement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as raison de dire que c'est pas gai gai....mais si vrai..difficile de ne pas partager ces paroles surtout quand on est à l'automne de sa vie (je parle pour moi...bien sur!!)<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br />
Répondre
A
<br /> <br />  ... est-ce le temps qui me rend comme ça ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba