2011-07-04T18:57:00+02:00

Ciel et aventures à Casablanca

Publié par Alba

14-20-076.jpg

 

 

Nous sommes enfin arrivés.

Ça n'a pas été sans mal. Oh non !

Je viens de vivre je crois la fin de semaine la plus éprouvante de ma vie !

Et je croise les doigts pour que ce soit bientôt fini...

 

Lundi 27, début du déménagement: tout se passe à merveille, sous une canicule impossible mais on fait avec.

les 5 déménageurs sont vraiment des pros, ils travaillent vite et bien sans trop saccager mes plantations... que demander de mieux ? Je me sens un peu inutile à les regarder faire, en plus il fait si chaud ! J'ai résisté toute la journée mais à la sortie de l'école, avec Jojo, on n'a plus tenu: on a piqué une dernière petite tête dans notre piscine... puis on leur a laissée, ils l'avaient bien mérité !

 

Mardi 28, on charge les derniers bidules et on dit au revoir au camion: il mettra 15 jours pour faire le voyage, blocage en douane compris. Enfin, on croise les doigts...

Ménage à fond dans la maison. Elle sera vendue mi juillet, faut que ça brille... mais faire le ménage dans une maison vide, c'est agréable, ça va vite !!

J' avais promis une montagne d'or (20 euros) à mon fils pour qu'il tonde la pelouse... il s'est carrément dégonflé: un dernier foot avec ses "potes" c'est mieux ! Bon bin tant pis... le jardin ne sera pas tondu... mais en même temps, avec la sécheresse qui s'annonce, c'est mieux, non ?

 

Mercredi 29, début des ennuis :  au moment de relever le compteur d'eau, ne voilà t-y pas que je le retrouve noyé sous 1m de flotte ? Impossible de fermer le robinet, et le compteur mouline, mouline... je vois les euros de la facture à venir défiler comme les fruits d'une machine à sous... On dit que les cordonniers sont mal chaussés... bin nous on est carrément pieds nus ! Coup de fil à Casa: j'ai un contact spécial là-bas  qui aura le bras assez long pour faire se déplacer un plombier dans l'après-midi même. Ouf ! Là pour le coup c'est quand-même du bol... mais j'ai eu vachement peur ! C'est mon homme qui avait serré le robinet... j'ai vu le moment où on ne pourrait pas le fermer !

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/05//110705013352846758425849.jpg

 

Jeudi 30, dernières visites à rendre, emploi du temps minuté: j'ai eu 10 minutes de retard à tous mes rendez-vous de la journée, que je n'ai pas réussi à rattraper ! Lors de la dernière visite avec mon acquéreur, l'alarme de la maison se met à sonner, impossible de l'arrêter. Le type, hilare, me regarde me dépatouiller sans piper un mot. Je l'aurais mordu ! Mais je ne peux pas ! Finalement, après avoir tourné 1000 fois la clef dans le boîtier, tapé tous les codes sur le clavier, résisté à l'envie de balancer un coup de marteau sur cette satanée alarme... elle a bien voulu s'éteindre miraculeusement...

Chuuuut, laissons-là dormir...

 

 

 

Vendredi 1er les ennuis continuent, on passe la vitesse supérieure : dans la voiture pour se rendre à l'aéroport, ma fille chérie me glisse fort à propos que son maître lui a donné hier soir son dossier scolaire depuis le CP, à remettre à sa nouvelle école.  Si vous étiez Vendredi vers 10h sur la route de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac peut-être avez-vous vu une mère toute verte au volant de sa voiture ? C'était moi: le matin même j'avais mis au recyclage la quasi totalité du contenu du cartable... dossier scolaire inaperçu y-compris, bien sûr...

Et mon papa pas chaud pour me le récupérer une fois rentré chez lui !

A l'enregistrement, on apprend que l'avion est retardé... on a l'habitude, on le prend avec philosophie ! Combien ? 8 heures ! Décollage prévu à 20h45, donc.

Bon bé je vais avoir le temps d'aller à la pêche au dossier scolaire, moi ... Voyez qu'on est philosophes !!!

On a même eu le temps d'aller zieuter une dernière fois cette fichue alarme à la maison. Sans rien pouvoir faire de mieux...

Retour à l'aéroport en soirée, avion encore retardé. 3 heures de rab: 23h45

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/05//110705014009846758425859.jpg

 

Ce coup-ci nous patientons sur place. L'autre avion pour Casa, celui qui devait décoller à 22h45 ne partira pas non plus. Nous voyons ses passagers s'engouffrer dans l'ascenseur: Jet 4 you leur offre la nuit d'hôtel...

Nous on fera encore une heure de rab avant d'entrer dans l'avion à minuit cinq...

J'ai les places 20A 20B et 20C. Seulement c'est tellement bien étiqueté dans cet avion, que les gens des places 19 sont juste devant les gens des places 21. Ya plus de rang 20 ! Inutile de vous dire qu'après 12h de retard, les gens ne sont pas près à laisser leur place comme ça, et même le stewart est un chouïa énervé... m'enfin, ça finit par s'arranger, forcément.

Puis  2h20 d'un vol sans histoires: bravo au passage aux pilotes de la Royal Air Maroc qui sont tellement super fortiches qu'on ne sent parfois même pas qu' on a atterri...Il est 2h40 pour nous, 1h40 pour Casa.

On nous laisse bien  poireauter étuver dans le coucou pendant 1 heure sur le tarmac. Ils cherchent la  passerelle ou quoi ?

En fait ils la cherchent pas, elle est déjà occupée: tous les avions de la journée ont atterri à Casa au même moment.

Du coup on attend aussi 1h½ notre passage en douane...

Un type, plus malin que les autres, entreprend de me doubler. Bien entendu il y arrive! Et là il sort un paquet de 10 passeports, pas un de moins: il est accompagnateur d'un groupe de jeunes ! Je fais un peu de charme pour récupérer ma place et ça marche !!! J'ai pas perdu la main...  A 3 personnes de mon tour, c'est l' hallu: le douanier (le plus lent de toute la ligne de douaniers, j'ai toujours le chic pour choisir les files moi) sort fumer une cigarette.

Dans ma file, ça hurle !

Une charmante dame qui arrive de Genève va même chercher le chef du douanier en question pour qu'il lui fasse reprendre le boulot ! M* enfin, c'est pas des manières, ça !

Il est 3 h du matin mais 4 h pour nous... Bienvenue au Maroc !

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/05//110705013353846758425851.jpg

 

Samedi 2 nous prenons contact avec notre terre d'accueil. Il fait super chaud. Super super super chaud.

On passe presque la journée à dormir, normal.

 

Dimanche 3 nous profitons de ce que tout est toujours ouvert à Casa pour remplir le frigo. De retour à la maison je ne trouve rien de mieux que de me prendre un gadin dans les escaliers. Résultat:  un gros bleu sur le coude ...

L'après-midi, nous partons en balade avec mon homme: objectif, traverser la ville et ses 5 millions d'habitants qui ont eu la même idée... Ça grouille de partout ! Un type à la tête de crapaud passe 2 fois très près de moi à mobylette. La 3ème fois sera la bonne: il arrache mon collier ! Bienvenue au Maroc ...

 

Sur-ce, est-ce le choc ? Je ressens une violente douleur au ventre. Le retour à la maison m'apprendra que oui, j'ai chopé la dysenterie... Bienvenue au Maroc !!!

 

Depuis, je me repose... sous un ciel, il faut le dire, magnifique !

Et chez-vous, comment ça va ?

Moins mouvementé, j'espère...

Voir les commentaires

commentaires

jessica 20/07/2011 14:24



Superbes photos... Cela me rappelle des souvenirs. De bons souvenirs... Je suis allé a Casablanca . J'ai beaucoup apprécié. Je voudrais y retourner. Je vous suivrai, dans vos notes...merci
pour le partage 



06/07/2011 18:33



Oh punaise... Tu parles d'un périple... J'espère que maintenant que tu es posée, tu vas pouvoir souffler un peu et profiter de ta nouvelle vie !!



Monique & Alain 05/07/2011 17:43



Eh ben!!! Quelle aventure que ce départ, Décidemment, tu nous étonneras toujours...


Enfin si le calme est revenu et que tu te reposes un peu ça nous rassure.


Nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles et avons appris avec plaisir que tu avais rencontré Vivi.


D'autres part, nous avons remarqué un de tes "coms" chez Marylou et nous avons la peine de t'annoncer la triste nouvelle que son mari est décédé dernièrement.


Pleins de gros bisous dans ta nouvelle vie.


Amitié


Monique & Alain



Val1603 05/07/2011 13:34



Hé bien quelle aventure... J'espère que tu auras droit à des jours plus calmes très rapidement...


J'ai vu qu'avant de partir, tu avais pu rencontrer Vivie... quelle chance !!!


Plein de bises et bonne installation... Donne-nous vite des nouvelles !!!



Lilwenna 05/07/2011 11:54



et bien, quelles péripéties ! j'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir t'installer tranquillement


bon courage !



Mélissa 05/07/2011 04:00



Et bien en effet , que d'aventures...et en plus tu as rencontré Vivi !!


J'espère que tu te plairas sur ta terre d'accueil et que tes soucis de santé ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !


Bisous. 



Littorine 05/07/2011 03:20



Pour une semaine mouvementée Wouah  ! tu peux même pas profiter du ciel bleu alors ? en tout cas bon courage et bon
repos en attendant le camion ! Bisous



vivi 04/07/2011 23:33



Moins mouvementé ? Pour la semaine oui, certainement ! Mais pour ce soir, j'ai la palme. Un incendie s'est déclenché dans la forêt derrière chez moi, vite transformée en véritable brasier
(tu sais combien c'est sec), et j'ai bien crû que l'on allait devoir évacuer la maison en n'emportant que nos biens les plus précieux. Soigne-toi bien !



Martine "les petits liens" 04/07/2011 23:30



Ma pauvre chérie , ce serait le scénario d'un film qu'on y croirait pas tellement c'est trop !


Je me retiens de rire en pensant que tu es malade !


Prends bien soin de toi surtout .


Gros bisous et






MyrtilleD 04/07/2011 23:12



Ooohhh yes ! On va dire que vous avez fait le plus difficile et que maintenant tout va aller super bien ! Finalement j'ai posté un petit ciel aujourd'hui quand même.
http://myrtilled.tumblr.com/post/7232897417/lundi-4-juillet-2011-un-joli-ciel-du-lundi


Je te souhaite un super super bon été



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba