2011-04-06T07:31:00+02:00

Au temps des lilas

Publié par Alba

 



 

Pour la communauté Photo de Dame Nature

 


  Mois d'Avril, c'est le temps des Lilas.

Pastel léger et parfumé...

 

 

lilas

 

 

 

 

En Gironde, le mois d'Avril, quoi qu'on en dise, c'est habituellement  le mois des giboulées :

 

en cherchant dans ma phototèque pour illustrer cette Photo de Dame Nature d' Avril je n'ai trouvé que des photos de fleurs avec gouttes de pluies !!!

 

Inhabituellement ce mois d'avril 2011 commence sec et très chaud, même que :

 

5-015.jpgPeut-être un jour dira-t'on qu' Avril est le mois du muguet ?


 Enfin on n'en est pas encore là, pour l'instant Avril est encore le mois des Lilas, on va s'en tenir à ça !


Je n'ai pas pu résister au plaisir de mêler ce lilas pastel à une anémone échevelée
(sans doute par une averse)  pour vous concocter un calendrier nature avril 2011 pastel, et humide.

 

 

Celui-ci :

 

Clic sur l'image pour voir en plein écran ou clic droit sur l'image pour l'enregistrer comme fond d'écran ( format 1440 x 900 )

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/29//110329090807846757900807.jpg


Ou son inverse, celui-là...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/28//110328111721846757900030.jpg

 

 

J'ai une légère préférence pour le premier...

 

 

et pour finir, un petit montage un rien moins pastel !:

 

Si l'image n'apparaît pas, essayez de réactualiser ? Si ça ne marche toujours pas, merci de bien vouloir me le signaler !

 

Toutes les photos sont d' un avril, et le lilas est toujours là, en fond...

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Incroyable une rose bleue...des oeillets bleus j'en ai vu pour la première fois en<br /> Alaska en 1967...mais des roses bleues jamais...je sais qu'il existe des vertes...bravo pour ce montage...t'es un as en informatique...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors là, bravo !!!<br /> <br /> <br /> D'abord je te remercie car ça prouve que tu as regardé attentivement mon petit montage et je t'avoue que cela me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> Et ensuite je dois t'avouer, la rose bleue, c'était un montage aussi !<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus ce qui m'avait pris, ce devait être pour faire une blague...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi inspecteur Marylou, tu aurais fait un fin limier <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très beau photo-montage, bravo<br /> !<br /> <br /> <br /> 7 avril : Journée "sans travaux<br /> ménagers" aux USA…. À quand chez nous ….lol<br /> <br /> <br /> No Housework Day.<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bafouille !<br /> <br /> <br /> ( et pour moi les no-housework day c'est le plus souvent possible: une fois par an ça ne suffit pas !!! )<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> <br /> Quel plaisir d' admirer ces très belles fleurs.<br /> <br /> <br /> Je t' ai nommé pour un Award, rdv sur mon blog à partir de 9H.<br /> <br /> <br /> Sans obligation pour toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Pivoine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai déjà fait, mais ya longtemps... je vais donc m'y remettre (si tu n'es pas trop pressée )<br /> <br /> <br /> Merci pour cet Award, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi aussi je me shoote au lilas du jardin (voilà un autre indice, j'ai un lilas dans mon jardin LOL). +10° au-dessus des moyennes saisonnières aujourd'hui, tu as vu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et encore un peu plus aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Moi j'adoooooore ça !<br /> <br /> <br /> Un lilas, un voisin avec un chien psychopathe, je note ! Oh à propos de ça j'en ai vu une aussi rigolote vers chez moi (une pancarte pour chien psychopathe) il faudra que je te la poste en<br /> rétrolien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau panel de fleurs!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marif, je suis contente que ça te plaise. Et là ce n'était qu'Avril <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belles tes photos et ton montage! J'adore l'odeur du lilas. J'en ai un en fleurs également, je sniffe le  lilas et ça me rend joyeuse! C'est permis et sans danger! <br /> <br /> <br /> (oh! mes p'tits gâteaux sont toujours là, c'est sympa!Merci.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans danger sans danger, c'est vite dit ! C'est souvent que je me trouve nez à nez avec une grosse bébête quand j'approche le mien de trop près !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je crie comme une idiote, je lâche tout et je pars en courant: les voisins doivent penser que je suis zinzin...<br /> <br /> <br /> Mais ça ne m'empêche pas de recommencer dès que je re-passe devant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quel régal pour les yeux !! magnifiques toutes ces fleurs :)<br /> <br /> <br /> bien belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie,<br /> <br /> <br /> une très belle journée pour toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est magnifique Alba , mille merci, j'adore le lilas !<br /> <br /> <br /> bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un régal pour les yeux, et le nez !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime ce montage, il restitue bien l'ambiance dans les jardins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> explosion de couleurs en ce moment dans les jardins !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore le lilas et le tien est magnifique . Tes calendriers sont superbes , je préfère le premier .Merci pour la palette fleurie .Belle journée, bisous Alba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme moi, tu préfères le premier !<br /> <br /> <br /> Passe aussi une très bonne journée Erato :0010:<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba