2015-03-22T20:34:34+01:00

Les tricoteuses ont du cœur,

Publié par Alba

C’ est bien connu !

De nombreuses associations nous font appel tout au long de l’ année pour offrir un peu de laine, ou un peu de son temps.

Nous pouvons faire des « équipements anti-froid » ( bonnets, écharpes, moufles ) pour les déshérités en début d’ hiver, ou de petits vêtements pour les bébés prématurés, ou pour enterrer dans la dignité les petits anges qui n’ ont pas survécu...

J’ y réponds le plus possible avec plaisir, car c’ en est vraiment un de faire une bonne action tout en assouvissant sa passion. Et on ne va pas se mentir, j’ y trouve aussi l’ intérêt de tricoter utile — toujours cette obsession ! —, de finir mes restes de laine et aussi, de faire des progrès !

Que de bonnes raisons, donc.

Une fameuse marque de jus de fruits nous fait fabriquer des petits bonnets ( tout petits-petits ) pour habiller leurs bouteilles. Ça leur fait une bonne pub pour pas trop cher, mais chaque bouteille avec le bonnet vendue donne lieu à un don de leur part à une association alors...
Si on y réfléchit, on se dit que vu le prix de la laine et surtout de la poste pour envoyer les petits bonnets on ferait mieux d' envoyer nous-mêmes directement les sous à l' association mais bon.

C' est un véritable exploit de faire ces tout-tout-petits bonnets, et certaines y mettent même des trésors de créativité ! 

 

Le dernier appel en date, c' est le Happy Blue Day, par l' association Ninoo.

Le 2 Avril ayant été décrétée  « Journée de l’ Autisme », l' association projette de se faire connaître et de sensibiliser les gens à cette maladie en distribuant des cœurs bleus dans un lieu de Paris encore tenu secret...

J' ai donc fait des ptits coeurs bleus: un par jour, pendant une semaine. 

Les tricoteuses ont du cœur,
Les tricoteuses ont du cœur,Les tricoteuses ont du cœur,
Les tricoteuses ont du cœur,Les tricoteuses ont du cœur,Les tricoteuses ont du cœur,
Les tricoteuses ont du cœur,Les tricoteuses ont du cœur,

 

Du haut vers le bas, du bas vers le haut, en rond, à plat

Je me suis amusée à les faire tous différents... comme le sont les gens !

 Ils ont raison chez Ninoo: dans ces sept petits coeurs bleus, j' ai mis un peu d' amour...
Et c' est bien de l' amour qui est parti Samedi par la Poste, et qui sera remis le 2 Avril à un passant parisien anonyme !

Puissent-ils apporter à quelqu'un, un peu de réconfort.

Voir les commentaires

commentaires

L
bonsoir alba, c'est avec plaisir que je t'accepte dans ma communauté, pour y publier tout ce qui concerne le fil ou la laine sous toutes ses formes ... je vois que tu fais plein de belles choses,<br /> <br /> c'est vrai que nous sommes sollicitée sur le net pour aider des assos, et je fais parti de celles qui font des appels, moi -même je demande de l'aide pour aider la maternité de Melun en seine et marne ... et il m'arrive aussi d'aider d'autres assos ...<br /> bizzz et bonne soirée !!
Répondre
A
Oh bin chouette alors, comme ça je vais peut-être participer: depuis que je suis arrivée en région parisienne je n’avais plus de contacts avec les assocs !<br /> Merci Lolo, à bientôt
I
ils sont bien jolis ces petits coeurs et si c'est pour la bonne cause c'est génial
Répondre
A
Merci beaucoup !<br /> Ça m’amuse de faire des petits objets comme ça: ça détend, et ça permet de tester plein de techniques !
T
Très belle production pour une belle action.Un par jour: il faut tenir le rythme.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog - Légèrement modifié par Alba